Résultat de votre recherche

Les taux des crédits immobiliers repartent à la hausse

Posté par Thibaud le 2 mai 2022
0

Avec les crises successives, la guerre en Ukraine et les nombreuses incertitudes, on constate une hausse généralisée des taux de crédit immobilier.

Plus aucune banque n’a revu à la baisse ses taux immobiliers ! Tous les banques présentent des barèmes en hausse. Par rapport au mois de mars, les taux de crédit immobiliers augmentent de 0,05 % à 0,45 % selon les durées et les profils.

Résultat : un taux de prêt immobilier moyen sur 20 ans qui oscille entre 1,45 et 1,60 % en fonction des régions. En Ile-de-France, pas de surprise avec des hausses de 0,09 % à 0,19 % selon les durées d’emprunt avec un taux immobilier minimum sur 20 ans de 1,22 %.

Quoi qu’il en soit, si financer un projet immobilier est de plus en plus cher pour les investisseurs, les taux de crédits immobiliers restent malgré tout très inférieurs au niveau de l’inflation, évaluée par l’INSEE à 4,8 % sur les douze derniers mois. 

Ainsi, le taux moyen ressort désormais à :

  • 1,30% et 1,45% sur 15 ans
  • 1,45% et 1,5%% sur 20 ans
  • 1,65% et 1,70% sur 25 ans.

« Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, les emprunteurs modestes ou faiblement dotés en apport personnel rencontrent des difficultés supplémentaires pour accéder au crédit et le déplacement de la demande vers les tranches de revenus supérieures se renforce. » selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Comparer les annonces