Résultat de votre recherche

Combien de temps faut-il pour vendre un logement ?

Posté par Thibaud le 3 janvier 2022
0

Sans surprise, c’est à Paris, où la tension immobilière est la plus élevée et que les logements en vente partent le plus vite : 45 jours seulement. Mais ce délai varie selon le dynamisme de la ville, le prix de vente et les spécificités propres au logement mis en vente.

Par exemple, il faudra près du double pour Reims ou Metz, et jusqu’à 101 jours en moyenne pour une vente à Saint Étienne. Avec 123 jours d’attente en moyenne, Perpignan reste la ville où les propriétaires prennent le plus de temps pour trouver un acheteur en 2021.

La crise sanitaire a entrainé avec elle un incroyable afflux d’acquéreurs déconfinés, rêvant de logements plus spacieux et dotés d’espaces extérieurs car ils y passent davantage de temps aujourd’hui grâce notamment au télétravail.

Cette pression de la demande a ainsi fait naître de nombreux projets immobiliers que l’offre sur le marché ne peut absorber entièrement. En conséquence, les vendeurs trouvent en moyenne plus rapidement des acquéreurs avec qui finaliser leur transaction. “Les acheteurs sont conscients que le secteur immobilier échappe à la crise et se décident vite”, fait remonter en parallèle le réseau d’agences Laforêt.

Comparer les annonces